Travailler plus pour gagner pareil, avec moins d’effectifs…

Avr 7, 2025 | Actualités 95, Nos communiqués

TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PAREIL, AVEC MOINS D’EFFECTIFS…

Suite au rassemblement du jeudi 3 avril 2025 à la direction du SDIS 95, 300 agents se sont mobilisés et 90 % se sont portés grévistes en unités opérationnelles.

Notre détermination reste intacte !

L’administration avait oublié que nous sommes vos représentants, vous le leur avez rappeléavec force !

L’administration doit enfin entendre nos revendications et revenir à la table des négociationsavec un réel esprit d’ouverture.

La moyenne du temps de présence réelle est de 2 060 heures pour les logés et de 2 030 heures pour les non-logés. Ces moyennes, en dessous du plafond européen de 2 256 heures, sont aussi liées aux arrêts maladie ou aux accidents de travail.

Il est hors de question d’accepter des heures supplémentaires en échange du gel de 10 postes (chiffre donné par l’administration) alors que nous sommes déjà à -8. Au total, cela représenterait -18 postes par rapport aux promesses de 2019, qui n’auront finalement tenu
que le temps des Jeux Olympiques !

Rappelons que les heures des postes gelés dégagent un volume d’heures plus conséquent par le biais des heures supplémentaires, puisqu’elles ne sont pas « chargées ».

Travailler plus pour gagner pareil, avec moins d’effectifs, n’est pas acceptable !

Nous exigeons une révision RAPIDE et significative des propositions, avec un calendrier de négociations CLAIR et RESSERRÉ.

Sans réponse satisfaisante, nous passerons à la vitesse supérieure dans la contestation

En lien avec cet article

error: Content is protected !!